Algérie: retour au pays du président Abdelmadjid Tebbone

0
521
@Afrik.com

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune, est rentré dans son pays après pluseirs jours en Allemagne pour des soins médicaux suit à des complications au pied résultant d’une infection à coronavirus.

Le président Tébbone est rentré en Algérie en décembre après des soins d’environ trois mois en Allemagne pour traiter son infection au coronavirus. Quelques jours seulement après son retour au pays,  Tebboune, 75 ans, s’est envolé pour l’Allemagne début janvier pour subir une opération au pied. Le traitement «n’était pas médicalement urgent» et aurait dû avoir lieu lors du précédent séjour de Tebboune en Allemagne, a déclaré la présidence dans un communiqué en janvier.

Les Algériens attendaient la mise en œuvre des réformes économiques et politiques qu’il avait promises après avoir succédé au président Abdelaziz Bouteflika, qui a démissionné en 2019 à la suite de manifestations de masse après deux décennies au pouvoir. Élu en décembre 2019, Tebboune s’est engagé à prendre des mesures visant à diversifier l’économie loin du pétrole et du gaz, qui représentent 60% du budget de l’État et 94% des recettes d’exportation totales.