Aéronautique : « Niger Airlines » veut acquérir un nouvel avion

0
1121

La Société « Niger Airlines » a sollicité et obtenu le bénéfice des avantages du régime conventionnel des dispositions spéciales du Code des investissements en République du Niger pour l’acquisition d’un avion Fokker de 50 places. C’est ce qui ressort du compte rendu du Conseil des ministres du 24 juillet 2020.

D’après ce compte rendu, l’acquisition de cet appareil va permettre au transporteur aérien de contribuer au renforcement des capacités opérationnelles du Niger en matière d’organisation des pèlerinages. Cette acquisition viendra compléter la flotte de la compagnie composée de 2 Fokker 50, des appareils de ligne pouvant accueillir jusqu’à 50 passagers  sur des distances de moins de 1500 kms.

Créée le 31 juillet 2012, Niger Airlines a effectué son premier vol le 04 mai 2014. Avec un capital de 2 milliards de francs cfa, Niger Airlines opère des vols domestiques en direction des grandes villes minières, économiques et pétrolières du Niger, ainsi que le transport des pèlerins aux lieux saints de l’Islam.