Accrochages meurtriers dans les régions de Tillabery et Maradi

0
900

L’armée nigérienne a perdu plusieurs dizaines d’éléments dans deux accrochages meurtriers dans les régions de Tillabery et Maradi.

À Tillabery, ce sont des hommes de la 112ème compagnie spéciale d’intervention (CSI) qui sont tombés dans une embuscade à Bela Béri dans les encablures de Tongo Tongo.

Selon le communiqué officiel du Ministère de la Défense, le bilan de cette attaque est de «17 morts, 11 portés disparus et 6 blessés et 2 véhicules calcinés suite a une attaque des terroristes lourdement armés, le mardi 14 mai 2019 aux environs de 8h00 ».

Un deuil de 3 jours à compter du jeudi 16 mai 2019 a été décrété par le gouvernement. Mais selon nos informations, cet accrochage s’est soldé par la mort de 28 militaires nigériens.

Ensuite, c’est à Baban Rahi dans la localité de Madarounfa (région de Maradi) que des éléments du bataillon d’intervention de commandement des opérations spéciales (BI/COS) auraient perdu, selon nos sources, 3 de leurs collègues dans un combat avec des bandits armés.

Une réunion du conseil national de sécurité s’est d’ailleurs tenue le 14 mai dernier autour du président de la République Issoufou Mahamadou.