Quels sont les premiers symptômes du coronavirus ?

0
988
Coronavirus MERS en 3D © 123RF-Kateryna Kon
Coronavirus MERS en 3D © 123RF-Kateryna Kon

Le COVID-19 est devenu depuis fin décembre 2019, l’ennemi de tous les pays du monde. Alors qu’il a entraîné d’énormes bouleversements dans le quotidien des citoyens du monde, plusieurs pays ont décrété diverses mesures de protection essentielles contre le nouveau coronavirus. Mais comment reconnaître les premiers symptômes du virus ?

« Selon l’OMS, le temps d’incubation du virus, c’est-à-dire la durée entre la contamination et les premiers symptômes, oscille entre un et 14 jours« . Ce qui illustre, l’obligation de « quarantaine » observée dans tous les pays en cas de suspicion ou de provenance d’un pays à risque.

L’instance fait savoir que dans des cas plus rares, les symptômes peuvent apparaître du jour au lendemain. Les premiers signes du virus sont : de la fièvre, une toux sèche et de la fatigue. Ces symptômes, le plus souvent bénins (sans conséquences Ndlr) apparaissent de façon progressive, parfois par une toux d’abord anodine, ou par un simple mal de tête.

En cas de doute ou d’observation de toux sèche, il est conseillé d’appeler son médecin. A en croire les techniciens, la fièvre est l’un des symptômes les plus courants du Covid-19. « Le niveau de fièvre est variable d’un individu à un autre, mais généralement le coronavirus provoque une fièvre de plus de 38°.« , annonce une source.

Malgré la campagne de sensibilisation, de nombreuses personnes sur la planète, continuent de jouer aux ignorants, exposant leur environnement immédiat. Alors, ne faites pas comme eux, suivez les consignes données par vos autorités pour une victoire sur le Covid-19.

Coronavirus informations et recommandations