Pierluigi Maccali et Nicola Ciacco, deux otages italiens au Mali : Une récente vidéo de 23 secondes dévoile leur première preuve de vie

0
1516

« Je m’appelle Pierluigi Maccali  je suis de nationalité italienne, aujourd’hui c’est le  24 mars 2020. Je m’appelle Nicola Ciacco … ». C’est de cette façon que les deux otages italiens visiblement très fatigués, ont déclinés leur identité à travers une vidéo exclusive transmise à nos confrères d’Aïr Info.

Si pour Nicola Ciacco , nous ne connaissons pas la date de l’enlèvement, et dans quelle circonstance, il s’est retrouvé aux mains des terroristes, la  vidéo ne laisse aucun doute quand à l’identité de Pierluigi Maccali, ce prêtre catholique de la Société des Missions Africaines (SMA). De nationalité italienne, Pierluigi Maccali, a été enlevé par des terroristes dans la nuit du 17 au 18 septembre 2018 dans sa paroisse à Bomoanga, à un jet de pierre de la frontière burkinabé. Avant son enlèvement Pierluigi Maccali, âgé aujourd’hui de 59 ans,  consacrait depuis 11 ans son temps au service des populations de la région.

Cette vidéo qui donne une  première preuve de vie des deux otages, donnera t’elle lieu à une revendication ou une demande de rançon ? C’est la préoccupation à soulever au moment ou certaines sources affirment que les services spéciaux de plusieurs pays seraient à pied d’œuvre pour mettre la main sur ce précieux élément que détiennent nos confrères.