Deux militaires français arrêtés par les forces centrafricaines

0
782

Deux ressortissants français ont été arrêtés par les gardes-frontières centrafricains. Selon les informations rapportées par la mission de l’ONU dans le pays, il s’agirait de deux consultants.

Les forces centrafricaines ont procédé à l’arrestation de deux français qui seraient entrés dans le pays africains sans avoir en leur possession, de visas centrafricains. Selon un rapport de la radio centrafricaine Ndeke Luka, les deux personnes seraient des militaires français.

Confirmant les arrestations, la mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca), a indiqué cependant qu’il s’agissait de deux consultants travaillant au sein de la force onusienne.

« Nous confirmons l’arrestation de deux consultants de la Minusca possédant la nationalité française. Ils ont été arrêtés le 10 janvier à leur arrivée à l’aéroport de Bangui. Actuellement, la Minusca est en contact avec les autorités centrafricaines afin de régler la situation existante », a déclaré la Minusca.

Les rapports entre la France et la Centrafrique se sont détériorés et la France a fini par rapatrier ses soldats déployés dans le pays en fin d’année dernière. Aussi, la tension entre les deux pays fait suite au fait que les autorités ont recouru aux services des russes de la force paramilitaire Wagner pour aider à sécuriser le territoire et combattre les rebelles.