Niger: onze personnes tuées dans la région de Banibangou à Tillaberi

0
963
Le bus attaqué en flamme sur les lieux du drame

Plusieurs personnes ont été tuées dans une attaque terroriste dans l’ouest du Niger dans la zone des trois frontières entre le Niger le Burkina Faso et le Mali. Selon les informations, les djihadistes ont attaqué un convoi de trois camions et une moto.

Trois camions et une moto ont été la cible d’une attaque djihadiste dans la région de Banibangou à l’ouest du Niger. Selon les médias et les responsables locaux, au moins 11 personnes ont été tuées par les assaillants. Un responsable local cité par l’AFP, a indiqué que les assaillants ont intercepté trois camions et ont tué neuf personnes avant de décapiter deux autres personnes qui étaient à moto.

Les assaillants ont emporté un des camions attaqués et incendié les deux autres. La région des trois frontières est très réputée pour être une zone d’activité des djihadistes qui y sèment la terreur. Les attaques des militants avaient été moins fréquentes ces derniers mois à Banibangou, situé dans la vaste et instable région de Tillaberi, dans l’ouest du Niger.

Les civils ont souvent été pris dans les combats entre les rebelles et les forces de sécurité. En novembre 2021, les autorités ont déclaré qu’au moins 69 miliciens d’autodéfense locaux avaient été massacrés.