Mondial 2022/Tirage Zone Afrique : Ghana-Nigeria, Cameroun – Algerie des chocs attendus

0
780
Mondial Qatar 2022

La CAF a organisé ce samedi 22 janvier 2022 à Douala, au Krystal Palace le tirage au sort des barrages pour le mondial 2022 (Zone Afrique). El-Hadji Diouf, Emmanuel Adebayor et d’autres légendes africaines ont pris part au tirage. Lequel a accouché de matches chocs. Ghana – Nigeria; Égypte – Sénégal et Cameroun – Algérie sont les finales à ne pas rater sur les cinq affiches attendues.

Après leurs piètres prestations en phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, le Ghana et l’Algérie vont devoir sauver l’honneur en arrachant une place au Mondial. Pour ce faire, les Black Stars vont devoir marcher sur les Super Eagles (une des meilleures équipes du moment). De son côté, les Fennecs sont contraints à percer les yeux des Lions Indomptables pour espérer être au Qatar. Le Sénégal doit se coltiner l’Égypte, la RDC se régaler avec la viande des Lions de l’Atlas et le Mali dans un duel d’Aigles faire à nouveau échec à la Tunisie. Depuis la CAN 2019 en Égypte les matches se multiplient en compétitions pour les Aigles du Mali et ceux de Carthage de la Tunisie.

Toutes ces rencontres vont prendre l’allure de grandes finales en raison de l’enjeu ? Cependant, seul le Mali n’a jamais connu une phase finale de Coupe du Monde.

Les cinq matches des barrages du Mondial 2022 Zone Afrique

-Egypte- Sénégal
-Cameroun-Algérie
-Ghana- Nigéria
-RD Congo -Maroc
-Mali -Tunisie