Cameroun : Vincent Aboubakar menace Eto’o

0
1105
@CAF

L’attaquant international camerounais Vincent Aboubakar (30 ans), actuel meilleur buteur de la CAN 2021 ( 5 buts) a égalé lors du match de 3e journée contre le Cap-Vert (1-1) un record de Samuel Eto’o. Loin des 18 buts de Papa Eto’o, Aboubakar peut devenir le meilleur buteur Camerounais sur une édition de la CAN.

Vincent Aboubakar, le providentiel buteur des Lions Indomptables du Cameroun est à 5 buts, après trois matches. Il a établi une prestation à cette étape similaire à celle de Samuel Eto’o sur l’ensemble des CAN 2006 et 2008. Au terme de chacune de ces phases finales, l’historique meilleur buteur des Lion Indomptables (56 buts) a fini meilleur buteur avec 5 réalisations.

Vincent Aboubakar élu meilleur joueur et buteur de la phase de poule par la CAF, aura l’occasion lors des huitièmes de finale de viser Laurent Poko (auteur de 6 buts en 68), mais déjà effacera le record local détenu par la légende Eto’o. Si l’actuel patron de la Fécafoot est assuré de maintenir son titre d’historique meilleur buteur de la CAN (18 buts), il devrait attendre avec fierté cette menace Aboubakar.

Après Roger Milla, Patrick Mboma et Samuel Eto’o, l’heure Vincent Aboubakar a-t-elle sonné ?