Défense belge au Niger : GHS prolonge son contrat de services d’évacuation aéro-médicale

0
991
Défense belge au Niger : GHS prolonge son contrat de services d’évacuation aéro-médicale

Global Hélicoptère Service (GHS) a obtenu une prolongation de contrat de l’Agence européenne de défense (EDA) pour poursuivre la fourniture de services d’évacuation aéro-médicale pour Défense belge au Niger.

Le contrat se poursuivra pendant 12 mois à compter du 1er janvier 2021. En 2020, GHS a fourni un service d’évacuation aérienne tactique civile pour le déploiement de la Défense belge au Niger. « Le service comprend un service de collecte MEDEVAC opérant depuis l’aéroport international Diori Hamani de Niamey avec une équipe médicale à bord, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, y compris les jours fériés », a précisé GHS dans un communiqué.

Lire aussi : Niger – Opération militaire « New Nero » : 20 soldats belges testés positifs au Covid-19

Rappelons que depuis quelques années, la Belgique contribue à la stabilisation du Niger en proie aux attaques terroristes, à travers l’opération « New Nero » qui consiste à former et à soutenir les services de sécurité nigériens. En 2020, douze unités, soit environ 1.575 soldats nigériens, ont été formés pour mieux faire face à la menace terroriste au Sahel.