UFOA-B U20 : Le Niger à l’heure du bilan

0
427
@UfoaWafu B

Lancé le 7 juillet 2023, le Niger est déjà sorti du Tournoi UFOA-B U20. Après le match à score de parité contre le Ghana (1-1), le Mena Junior est tombé sur une équipe très réaliste de la Côte d’Ivoire. Cette dernière lui a infligé une défaite 1-4. L’espoir attendu du dernier match n’aura pas lieu. Le Niger est tombé 0-2, contre le Burkina Faso, le 13 juillet 2023. Les jeunes Etalons ont fait un sans faite en trois sorties (9 points) dans la poule A.

Le Niger, après trois matches a inscrit 2 buts et encaissé 7 buts. Le pays des Mena à aligné quelques jeunes joueurs, notamment le numéro 10 qui a marqué les esprits. Ce dernier très technique à de l’aisance balle au pied. Cette jeune génération devrait être bien encadrée afin d’offrir une chance aux meilleurs dans les catégories à venir.  » Pas de crainte pour ça, avec la politique de la relève au niveau des catégories, depuis 2017″, a confié un amoureux du Football nigérien.

Le Niger depuis 2019, donc après le Mondial U17 en Inde a mis l’accent sur la politique des jeunes. Le pays a récolté les fruits récemment avec une première qualif à la CAN U23. Tout ces résultats grâce à la vision du Colonel-major Djibrilla Hima Hamidou dit « Pélé », président de Fédération nigérienne de Footballeur.

Comme l’a dit l’autre, « toute défaite aujourd’hui, prépare une grande et belle finale demain ».