UFOA B U17 : Le Niger éliminé, le Bénin condamné à une victoire

0
902
UFOA Logo

Le Niger est éliminé du tournoi qualificatif pour la CAN cadette en 2023 ( UFOA B U17). Logé dans la poule B, le Mena va jouer le Bénin dans une affiche qui va compter pour du beurre le 18 juin 2022, mais une affiche d’espoir pour le Bénin. Dans la même poule, le Burkina désormais leader avec 6 points va jouer pour un point face à la Côte d’Ivoire à la même heure (17 H).

Le groupe le plus attractif dans le Tournoi UFOA B U17 est bien celui du Mena cadet. Le Burkina a désormais six points, après sa deuxième victoire face au Bénin (2-1) avec un goal différentiel plus deux. La Côte d’Ivoire est le nouveau dauphin, à la suite de son carton 6-1 contre le Niger. Le pays des Éléphants, auteur de 8 réalisations en deux matches a la meilleure attaque de la compétition. Le Bénin est troisième avec trois points (+0) et le Niger ferme la marche avec zéro (-6). En effet, aucun pays n’est mathématiquement qualifié dans le groupe B. Le Burkina va devoir jouer pour un point contre la Côte d’Ivoire qui cherchera impérativement un succès contre les jeunes Etalons. La raison, en cas de victoire du Bénin contre le Niger, ça changera les objectifs du champion en titre. Si les Éléphantaux gagnaient, au même titre que le Bénin, chacun des pays aurait six points. Et là, la différence de but pourrait départager les trois pays. Et ce serait le schéma le plus éprouvant. En cas de défaites du Bénin et du Burkina, les Éléphantaux passeront dans le carré d’as.

Le Nigeria dans la poule A est le premier qualifié pour les demi-finales. Le Ghana et le Togo dans ce groupe joue une petite finale le 17 juin 2022. Le Nigeria auteur de 7 buts en deux matches a la deuxième meilleure attaque du tournoi.