Tremblement de terre au Maroc : L’hôtel de Cristiano a failli … la délégation nigérienne hors de danger

0
1018
Maghreb : L’Algérie ferme son gazoduc au Maroc

Plusieurs dégâts matériels et des blessés ont été enregistrés, lors d’un tremblement de terre qui s’est déroulé dans la nuit du vendredi 8 septembre au Maroc (23h 10). Selon les données préliminaires de Volcano Discovery, il est de magnitude 6,9 sur l’échelle de Richter avec un épicentre situé dans la région de Marrakech-Safi. Encore au Maroc, après le match Niger – Ouganda, pas de souci à se faire pour les nigériens présents qui sont hors de danger selon une source contactée dans un hôtel à Marrakech.

A l’instar des autres habitants et clients des hôtels, tout le monde s’est mis au dehors. Ceci, pour éviter une riposte plus violente. La terre a tremblé sous les pieds des personnes dans toute les régions du Royaume Chérifien , créant un climat de peur et d’angoisse. Plusieurs personnes risquent de dormir hors de leurs appartements.

Situé à Marrakech, l’hôtel Pestana de la légende du Football Cristiano Ronaldo a comme l’indique une voix dans la vidéo ci-dessous a failli s’écrouler. Les clients de l’hôtel sont obligés de sortir.

A en croire LSI Africa, à Marrakech, « le minaret d’une mosquée s’est effondré non loin de la place Jamaâ El Fnaa, après le puissant tremblement de terre. Deux personnes ont été blessées ».