Transfert : Sadio Mané désormais coéquipier de Cristiano Ronaldo

0
442
@Al Nassr

Sadio Mané a été officialisé sur les réseaux du club Al Nassr en Saudi Premier League, ce mardi 1er août 2023. Le joueur de 31 ans a paraphé un contrat de trois ans, avec un salaire de 40 millions d’euros l’an. Il va porter le numéro 10 et va évoluer avec le quintuple ballon d’or Cristiano Ronaldo.

Le club saoudien a été très actif sur le mercato estivale. Cristiano Ronaldo, depuis son départ de Manchester United pour le Golfe a donné de la côte au Saudi Premier League. La présence du buteur portugais a facilité les arrivées de l’Ivoirien Seko Fofana, Marcelo Brozovic Alex Telles, David Ospina et Ghislain Konan. Annoncé depuis la pré-saison du Bayern Munich, Sadio Mané a enfin été enrôlé.

Un bon deal pour le Bayern Munich

Le capitaine des Lions de la Téranga n’aura passé qu’une saison au Bayern Munich. Arrivé contre un chèque d’une trentaine de millions de Liverpool, le Sénégalais a joué 38 matches TCC, pour 12 buts. Sadio Mané perturbé par une longue blessure qui l’a même privé du Mondial Qatar 2022, n’aura pas fait des étincelles. Malgré les problèmes, suite son altercation avec Leroy Sénégal, le natif de Bambali était prêt à rester. Il vient de renflouer les caisses du club bavarois. Al Nassr a déboursé près de 37 millions d’euros. Le club bavarois doit s’en réjoui, puisqu’il espérait 30 millions d’euros (bonus compris, environ le montant déboursé pour l’arracher à Liverpool.

Passé par le FC Metz en France, Salzbourg en Autriche, Southampton et Liverpool en Angleterre et Bayern en Allemagne, Mané va connaître son cinquième championnat, sixième club en pro.