Transfert : Chelsea s’offre Enzo Fernandez pour un montant record en PL

0
555

Enzo Fernandez, le plus jeune joueur de la Coupe du Monde 2022 au Qatar est la dernière recrue de Chelsea. Le club londonien en sortant un chèque 121 millions d’euros vient de faire de l’ancien milieu relayeur de River Plate et Benfica Lisbonne, le plus gros transfert du championnat anglais. Il s’est engagé jusqu’en juin 2031, avec l’acceptation de Benfica de recevoir le paiement sur un échelonnement sur plusieurs années, en six fois.

Auteur de 29 matches, 4 buts et 7 caviars sous la liquette de Benfica ( en 6 mois), Enzo débarque ainsi en Angleterre avec un statut financier qu’il va devoir confirmer en raison de la position des Blues (10e). Le nouveau proprio du club londonien, l’américain Todd Boehly a fait fort. Il a selon plusieurs médias dépensé près de 360 millions d’euros pour le mercato hivernal.

Enzo Fernandez devance désormais Jack Grealish (117 millions), Romelu Lukaku (113 millions) et Paul Pogba (105 millions), pour ne citer qu’eux. Le champion du Monde avec l’Argentine est désormais entré dans le top 6 des transferts records au plan international. Il a ramené une belle fraîcheur financière à River Plate, son club formateur. Grâce au mécanisme de solidarité sur les transferts et une clause d’intéressement, la presse argentine annonce un montant de 41 millions d’euros.

Vive la formation ?