Tirage au sort CHAN 2020 : Le Niger dans le groupe de la « Mort »

0
767
Tirage au sort CHAN 2020
Tirage au sort CHAN 2020

Ce lundi 17 février 2020, la CAF (Confédération Africaine de Football) a procédé au tirage au sort de la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN 2020, l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé au Cameroun. Après ce tirage, les Mena logent dans l’un des groupes les plus relevés de cette compétition qui aura lieu du 4 au 25 avril 2020 toujours au Cameroun.

Le Niger est en effet dans le groupe B en compagnie de deux précédents vainqueurs de la compétition à savoir la RDC (2009 & 2016) et la Libye (2014). L’autre Congo en occurence le Congo Brazzaville est également dans le groupe B.

Le championnat nigérien s’est particulièrement illustré après l’élimination de la Côte d’Ivoire par l’équipe locale du Niger. Alors, les Mena A’ vont devoir se faire une place sur l’échiquier continental en se coltinant au deux « Congo ». Deux nations frères reconnues pour la qualité de leur championnat, avec des clubs reconnus sur le plan continental en l’occurrence : L’AS Vita, le TP Mazembé et l’Athlétic Club Léopards de Dolisie.

Le sélectionneur Doulla Harouna et ses poulains sont donc avertis et ont encore quelques jours afin de corriger leurs deux précédentes prestations de piètre qualité. Ce qui passe par une meilleure préparation? Un réaménagement technique? Une nouvelle stratégie de jeu?

Voir les quatre groupes au terme du tirage au sort

Groupe A : Cameroun, Mali, Burkina Faso et Zimbabwe

Groupe B : Lybie, Congo Brazza, Niger et RD Congo

Groupe C: Maroc, Rwanda, Ouganda et Togo

Groupe D : Zambie,Guinée, Namibie et Tanzanie