Super Ligue – Niger 2021-2022 : L’AS Nigelec championne (une première)

0
832
@AS Nigelec

Pour la première fois depuis 1966 où le championnat nigérien a été lancé, l’AS Nigelec peut célébrer sa première couronne. Dominateur depuis le début de la saison, le club des Électriciens n’a rien lâché jusqu’à la 23e journée de Super Ligue. A trois journées de la fin de saison, l’AS Nigelec totalise 53 points, alors que son challenger, l’AS Douane en a 43.

L’Association sportive de la Nigelec de Niamey s’offre ainsi un titre bien mérité. Avec des groupes énergétiques bien chargés, à aucun moment, les joueurs n’ont connu de coupure ni de délestage sur le terrain. L’engagement des joueurs et la volonté des dirigeants qui après des années d’attente venaient ainsi d’être payés. En haut du tableau depuis le lancement de la saison 2021-2022, l’AS Nigelec n’a jamais craqué.

La prochaine étape pour les Electriciens sera de bien préparer la campagne africaine, afin de mieux représenter le 227. L’USGN a écrit sa légende cette saison devenant le premier club du pays des Mena à se hisser en phase de poule en Coupe CAF. Il serait bien de voir le nouveau champion du Niger maintenir le rythme, pour confirmer cette renaissance du Football nigérien ?

Par ailleurs, à trois journées de son épilogue, Sahel SC (13 titres), club le plus titré du Niger est bon dernier. Les joueurs ont encore trois finales à jouer pour le maintien. Le championnat d’élite au Niger se joue sur 26 journées, avec 14 clubs.