Russie – Rébellion du groupe Wagner contre Moscou, un coup de couteau dans le dos des forces russes -FSB

0
463

Alors que le chef du groupe Wagner Yevgeny Prigozhin, a fait plusieurs audios dans lesquelles il accuse les forces russes d’avoir bombardé ses positions et appelle à la mutinerie armée et au soulèvement populaire, le bureau de presse du Service fédéral de sécurité (FSB) russe a qualifié cela d’appel au déclenchement d’un conflit civil armé.

« Les déclarations et les actions de Prigozhin constituent en fait des appels à un conflit civil armé sur le territoire russe et un coup de couteau dans le dos des militaires russes combattant avec les forces ukrainiennes pro-nazies », a déclaré le bureau de presse.

« Nous appelons le combattant PMC à ne pas commettre d’erreurs irréparables, à cesser toute action de force contre le peuple russe, à ne pas se conformer aux ordres criminels et traîtres de Prigozhin et à prendre des mesures concernant son arrestation. Toutes les informations sont diffusées sur les réseaux sociaux au nom d’Evgueni Prigojine au sujet des prétendues frappes de missiles du ministère de la Défense sur les unités PMC de Wagner sont fausses et constituent une provocation informative », a déclaré le bureau de presse », a déclaré le bureau de presse.