Retrait des clubs nigériens des coupes CAF : Voir le motif

0
529
FENIFOOT

La Fédération nigérienne de Football (Fenifoot) a annoncé le retrait des clubs nigériens (AS Garde Nationale et l’AS Douanes) de toutes les compétitions de la CAF saison 2023-2024. Une décision motivée selon le communiqué de l’instance Nigérienne sur sa page Facebook par les  » effets néfastes de l’embargo de la CEDEAO  » contre le Niger dont les sanctions ne facilitent pas la libre circulation.

Suite à la situation socio-politique, l’instance sous régionale a décidé de la fermeture des frontières terrestres et aériennes entre les pays de la CEDEAO et le Niger. Alors que la CAF avait anticipé en prenant l’option de délocalisation des matches à domicile des clubs nigériens, ces derniers sont confrontés à un souci de disponibilité d’infrastructures. Ce que le communiqué de la Fenifoot illustre par une  » difficulté supplémentaire quant à la recherche de stades de la sous région qui voudraient bien mettre à notre disposition leurs installations ».

La Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) a décidé après concertation avec toutes les parties prenantes ( Ministère de la Jeunesse et des Sports et clubs concernés) de notifier à la Confédération Africaine de Football ( CAF) le retrait des clubs nigeriens engagés dans les compétitions interclubs Ligue des Champions et Coupe de la Confédération 2023-2024.