Préparation CHAN 2023 : Le Mena A’ au Burkina pour une double confrontation, le « Magicien » Doulla de retour

0
730
Mena A' en préparation pour les éliminatoires du CHAN 2023 @Fenifoot

Le Niger va rentrer au deuxième tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), le dimanche 28 août 2022 contre le Togo (Match aller). Après la préparation locale, le Mena A’ sous la houlette de l’historique meilleur technicien local Harouna Doulla est en déplacement au Burkina Faso, pour jouer les Etalons locaux les 18 et 23 Août 2022, en amical.

Bien avant cette confrontation, la Fenifoot a offert au sélectionneur Harouna Doulla un programme ponctué de plusieurs matches au plan local, avant l’expédition à Ouagadougou. Cinq jours, après la double affiche de préparation, l’équipe du Niger va jouer le Togo en manche aller, le 28 août 2022 et le match retour est annoncé à Cotonou le samedi 3 septembre 2022 ( Stade Mathieu Kérékou, Cotonou).

Une attaque en forme

Selon les informations publiées sur la page Facebook de la Fédération nigérienne de Football (Fenifoot), cette équipe conduite par Harouna peut compter sur son attaque. Notamment  » le retour du Buteur de L’AS Douanes Issa Mossi Moussa Dit Chinois de retour du Bahreïn où il était parti en test. Cet excellent finisseur, ajouté à Boubacar Hainikoye dit Déco de l’USGN, Seyni Imrana et Ibrahim Boubacar Marou de L’AS FAN, le Mena CHAN dispose de solides atouts en attaque. », peut-on lire sur le réseau social.

Harouna Doulla, le magicien de retour

Harouna Doulla (56 ans) est un nom qui symbolise joie et respect au Niger. Ancien arrière reconverti entraîneur, il a fait ce que souhaiterait tout citoyen pour son pays. C’est ce technicien en 2012, qui a qualifié le pays de Mohamed Bazoum, pour sa première CAN ( Coupe d’Afrique des Nations). Bien avant en 2011, il a offert le premier CHAN au Niger (sélection A’). Il a aussi gagné le tournoi de l’UEMOA en 2010, avec la sélection locale nigérienne. Et c’est d’ailleurs lui, qui a lors des éliminatoires du CHAN 2020 (Phase finale en 2021 au Cameroun en raison du Covid19) éliminé le Ghana et la Côte d’Ivoire. Il a la baraka et est en passe d’écrire une nouvelle légende, s’il passait l’étape Togo. Il va devenir le seul entraîneur local à avoir qualifié le Mena A’ pour trois phase finale du CHAN dont deux de suite.