Parva Liga J17 : Olivier Verdon impeccable, Ludogorets vainqueur

0
618
Olivier Verdon impeccable

Olivier Verdon, le défenseur international béninois et Ludogorets se sont imposés 3-2 sur la pelouse de Lokomotiv Plovdiv. Le défenseur béninois a livré un match impeccable.

Après son carton rouge contre la Roma en phase de poule de C3 et la défaite en Italie 1-3, Olivier Verdon a fait fort, ce mardi 8 novembre 2022. Doté d’un mental d’acier, l’Ecureuil a été plus qu’un guerrier dans l’axe de la défense. Face à un adversaire (4e) qui avait besoin de points, on s’attendait à un match électrique. Et oui ! Les locaux ont ouvert le score à la 4e minute (Paskalev). Dès cet instant, les Aigles avaient 6 points d’écart sur le CSKA Sofia (41 points).

Les Aigles ne lâchant jamais leur proie, 15 minutes plus tard, Tissera égalisera sur une passe de Cicinho. Le même Tissera dès la 28e va s’offrir un doublé, donnant l’avantage à Ludogorets. Dès cet instant, il fallait gérer la réaction de cette belle équipe de Lok. Plovdiv. Et les coéquipiers de Olivier Verdon ont su le faire, grâce au bon travail défensif de leur ligne arrière et le réalisme de leur attaque. Le but libérateur avant la pause est survenu à la 38e (Cauly). Le score à la pause sera de 1-3.

Au retour des vestiaires, le coach bulgare Tomash a presque réussi son opération en opérant à des changements qui ont rythmé le match. Grâce au but de Giovanny (66e), l’entraîneur de Lok. Plovdiv a gagné la bataille de la deuxième partie. Mais pas suffisant pour empêcher les Aigles de repartir avec les trois points. Et éventuellement : succès de la formation bulgare par 3-2.

Avec deux matches en retard, Ludogorets désormais crédité de 38 points est à 3 points du leader CSKA Sofia. Olivier Verdon a joué son 9e match en tant que titulaire avec un but marqué en Parva Liga (2022-2023) et autant de matches entre les barrages de la C1 et la C3. Il reste un joueur exemplaire sur plan collectif et mental.

Au terme du tirage au sort de la Ligue Europa Conférence, Ludogorets va jouer Anderlecht (Belgique). Le Général Mental est le seul Écureuil dont le club est encore en lice dans une compétition européenne.