Organisation CAN 2025 : Le pays hôte dévoilé le 10 février 2023

0
585
Trophée CAN @Ablam G.

Après le retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée et la réouverture du dossier de candidature en octobre 2022, plusieurs pays se sont annoncés pour abriter la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le Nigeria et le Bénin ont opté pour une co-organisation. Le Maroc et l’Algérie sont aussi candidats avec l’option candidature unique. Après une visite des experts de la CAF sur les installations des pays demandeurs en janvier 2023, l’instance va dévoiler le pays hôte le 10 février.

Cités comme candidats au départ, le Sénégal et l’Afrique du Sud ont indiqué ne pas être intéressés par cette CAN 2025. Selon plusieurs sources médiatiques, ces deux Nations ont d’autres options. «  L’Afrique du Sud n’a pas soumis de candidature pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le pays se concentrera sur sa candidature pour accueillir la Coupe du monde féminine 2027. », a indiqué Danny Jordan, lors d’une conférence de presse à Johannesburg, dans les propos relatés par Africatopsports.

Pour le patron de l’administration de la Fédération sénégalaise de Football Victor Seh Cissé, le pays des Lions envisage :  » La construction et la réhabilitation d’infrastructures sportives à travers le pays afin de pouvoir accueillir dans un futur proche une grande compétition continentale« , a relayé Ocilome.

Suivre ci-dessous le président Motsepe sur les pays désireux d’abriter la CAN 2025.