Niger: visite du président du CMT tchadien, Mahamat Kaka reconnaissant envers Niamey

0
1685

Le président du Conseil Militaire de Transition (CMT) du Tchad, le général Mahamat Idriss Deby, est arrivé lundi au Niger pour une visite de travail. Il a rencontré le président Nigérien Mohamed Bazoum et a également rencontré les troupes tchadiennes du G5 Sahel.

Il s’agit du premier voyage hors du Tchad de Mahamat Kaka depuis sa prise de fonction en tant que chef de l’Etat du pays. il est arrivé au Niger pour remercier le pays voisin de son soutien. «Nous sommes venus ici pour réaffirmer notre amitié et remercier le président Bazoum pour son soutien depuis la mort du maréchal – que Dieu ait pitié de son âme », a indiqué le chef de la junte tchadienne.

Il a également évoqué l’autre aspect de sa visite au Niger et a indiqué qu’il était question de venir remonter le moral aux éléments de l’armée tchadienne déployés au Sahel dans le cadre du G5 Sahel. «Nous avons une force ici au Niger à Tera, un contingent du G5 Sahel, nous sommes venus les soutenir, sachant qu’ils ont perdu le maréchal du Tchad, chef suprême de l’armée, nous sommes venus présenter nos condoléances et leur rendre un soutien moral », a déclaré le général Déby Itno.