Niger: un opposant béninois retrouvé mort à Niamey, la piste de l’assassinat plausible

0
857

Un homme politique béninois qui s’était exilé vers le Niger, a été retrouvé mort dans sa chambre par ses voisins. Selon les informations, l’homme était mort depuis plusieurs jours et pourrait bien avoir été assassiné.

De son nom Yacouba Olaniyi Badarou, l’homme politique béninois avait fui son pays depuis environ trois ans et s’était retrouvé au Niger après un bref séjour au Nigéria et dans d’autres pays de la région ouest-africaine. Il a été retrouvé mort ce vendredi 12 mai 2023 dans sa chambre à Niamey la capitale nigérienne.

Ne voyant plus aucun signe de lui depuis environ trois jours, ses voisins qui s’inquiétaient ont commencé à sentir une odeur de cadavre venant de sa chambre. Ces derniers ont donc pris l’initiative de voir à l’intérieur et c’est à ce moment qu’ils ont découvert le cadavre en putréfaction du ressortissant béninois.

Selon les premières constatations, l’homme pourrait bien avoir été pris pour cible et assassiné car son cadavre a été retrouvé baignant dans du sang avec plusieurs blessures. Une enquête a été ouverte par les autorités policières nigériennes pour déterminer ce qui est arrivé à l’homme politique.

Il faut noter que Yacouba Olaniyi Badarou, 54 ans, était juriste de formation et se proclamait le Président de la République Libre du Bénin. Il est originaire de la ville de Porto-Novo, la capitale du Bénin et est marié avec 5 enfants.