Niger : un accident de circulation fait 21 morts et 08 blessés sur l’axe Zinder – Tanout

0
846
Un accident de circulation fait 21 morts et 08 blessés sur l’axe Zinder – Tanout

Dans la nuit du 1er au 02 mars 2022, 21 personnes ont trouvé la mort et 08 autres ont été blessées, suite à un accident de circulation sur l’axe Zinder – Tanout.

Le drame s’était produit sur la route nationale 11, aux environs de 21 heures (heure locale), lorsqu’un véhicule de transport et une Toyota Land Cruiser sont entrés en collision à quelques encablures du village de Garin Sassar, situé à 22 km de la ville de Zinder.

« L’accident s’est produit lorsque le chauffeur de Toyota a voulu faire une manœuvre pour devancer une citerne qui allait dans le même sens. Et de l’autre côté, un véhicule de transport Sharoon venait de sens contraire, transportant 11 passagers à son bord et qui était à vive allure. Ainsi, les deux véhicules sont entrés en collision frontale », a expliqué un agent de la gendarmerie sur place.

Le choc étant très fort, les deux véhicules ont pris feu, a-t-il ajouté, précisant qu’il a fallu « un travail acharné » des sapeurs-pompiers pour soustraire des véhicules les passagers parmi lesquels plusieurs morts. Le bilan fait état de 21 personnes mortes calcinées et 08 autres blessées qui ont été admises aux urgences de l’hôpital national de Zinder.

Les autorités régionales de Zinder se sont rendues sur les lieux de l’accident et ont, par la suite, été au chevet des blessés. Selon nos informations, 4 des blessés ont été libérés mercredi, leur état de santé étant jugé satisfaisant. Une prise en charge des autres a été initiée par les autorités régionales.

Ce drame interpelle, une fois de plus, la conscience des usagers de la route quant à leur prudence et remet en cause la sécurité routière sur laquelle chacun doit veiller. A l’imprudence caractérisée des usagers de la route, s’ajoute, quelques fois, l’état peu appréciable des routes et des engins en circulation qui font de plus en plus de victimes au Niger. Dans les villes comme dans les campagnes, le phénomène devient récurrent, le respect du code de la route n’étant souvent pas au rendez-vous.