Niger / Mena : Yaniss Ali Issoufou rejoint FC Montpellier à 15 ans

0
1532

Le Niger fait pousser des talents et prépare ainsi son avenir chez les jeunes. Yaniss Ali Issoufou en est l’exemple typique. Désigné Homme du Match, lors de la victoire du Mena cadet (3-1) face au Bénin ce samedi 18 juin 2022 au Ghana, il confirme sa croissance et lance une bon signal à son coach à Montpellier.

Formé au centre de Nîmes Olympique en France, le jeune Issoufou, après neuf ans de formation sous la liquette des Crocos a atterri à Montpellier pour poursuivre sa formation. Il n’a pas mis du temps pour convaincre le staff nîmois qui l’a surclassé chez les U17. Le prodige attaquant nigérien a tôt confirmé sur le terrain.

Dans une publication du site SMB actu en date du 7 juin 2022, Yaniss a inscrit  8 buts en 14 matches cette saison avec les U17 Nîmois, il a eu l’occasion de s’entraîner avec le groupe professionnel ( 1ère) Nîmes Olympique emmené par Nicolas Usaï en Ligue 2  BTK .

Du haut de son jeune âge et son sang froid devant les buts, le pays du Mena peut être fier d’avoir un attaquant d’avenir. La route vers le professionnel étant longue, il sait qu’il va devoir faire preuve de résilience et surtout rester au moins constant dans les performances avec les autres catégories au fil des années. Buteur contre la Côte d’Ivoire, lors du deuxième match du tournoi qualificatif pour la CAN U17 en 2023 (Algérie), il aura été monstrueux contre le Bénin ce jour.

Yaniss Issoufou est déjà attendu de retour à Montpellier pour ses stats à venir (2022-2023)