Niger – Maradi : six personnes Kidnappées par des hommes armés à Garin-Maigiya

0
601
Image utilisée pour illustration. Ph : OCHA Niger

Dans la nuit du lundi 05 septembre 2022, des hommes armés ont kidnappé six (06) personnes, dont trois (03) femmes, une (01) fillette et deux (02) jeunes garçons, dans le village de Garin-Maigiya, région de Maradi.

Le Niger fait toujours face aux attaques terroristes ces derniers jours. C’est le cas dans le village de Maigiya situé dans la commune de Safo. Alors qu’il pleuvait, des hommes armés ont fait irruption dans le village. Selon les témoins, les assaillants ont pris pour cibles des femmes et des enfants.

« Les bandits privilégient désormais le rapt des femmes et des enfants, plus dociles que les hommes, mais surtout parce que le paiement de la rançon est plus rapide quand les otages sont des femmes ou des enfants », a indiqué un observateur, spécialiste des questions de sécurité.

Il faut noter que ce kidnapping intervient un jour après l’attaque de Hammugani, toujours dans la région de Maradi. Selon nos informations, huit (08) femmes ont été enlevées, un homme tué et un autre blessé à l’issue de cette attaque. Il est à préciser que les deux hommes ont tenté d’empêcher l’enlèvement. Les auteurs de cette attaque ne sont pas encore identifiés.

La situation sécuritaire au Niger est de plus en plus fragile malgré les mesures de sécurité mises en œuvre par le Gouvernement. Dans un tel contexte, il urge que la force Barkhane joue son rôle, sauf si sa présence n’est qu’un prétexte.