Niger : les opérations d’aménagement de certaines parties de la ceinture verte de Niamey déclarées d’utilité publique

0
906

Le gouvernement a adopté, le 12 janvier 2023, en réunion du Conseil des ministres, deux Projets de décret au titre du ministère de l’Urbanisme et du Logement.

Le premier Projet de décret déclare d’utilité publique, les opérations entrant dans le cadre de l’aménagement des parties de la ceinture verte de Niamey consacrées en forêts domaniales de l’Etat. Quant au second Projet de décret, il déclare d’utilité publique, les opérations entrant dans le cadre de l’aménagement de certaines parties de la ceinture verte de Niamey.

Pour le gouvernement, « ces deux Projets de décrets ont pour objectifs de rendre cessibles au profit de l’Etat, les parties de la ceinture verte concernées, afin de réaliser les opérations d’utilité publique envisagées et de dédommager les propriétaires, conformément à la règlementation en vigueur ».

Par ailleurs, précise-t-il, « l’adoption de ces deux projets de décrets s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’actions pour la gestion de la ceinture verte de Niamey ».