Niger: La vente de carburant dans des bidons de 25 litres est interdite dans les stations-services

0
940

Le ministère de l’intérieur et de sécurité publique vient d’annoncer l’interdiction de vente au de là de deux bidons de 25 litres de carburant dans les stations-services de Niamey et dans les zones d’opérations militaires. Cette décision est connue de tous par l’entremise d’un communiqué du ministère de l’intérieur et de sécurité publique publié le 12 septembre.

Crimes et délits d’atteinte ou de complicité d’atteinte à la sécurité de l’Etat, constituent le fait qui sera reproché à toute personne qui sera surprise de vendre au delà de deux bidons de 25 litres de carburant dans les stations-services à Niamey et dans les localités où siègent les opérations militaires.

Pour le ministère , un engouement d’achat de carburant dans les bidons de 25 litres a été constaté ce dernier temps dans les stations-services. Et le carburant vendu profite aux «groupes armés terroristes et autres groupes criminels pour leur permettre de se déplacer et d’attaquer nos paisibles populations civiles ainsi que nos Forces de Défense et de Sécurité.» D’où l’interdiction de vente de carburant de plus de 2 bidons de 25 litres dans les stations-services.

ISABNA