Niger: Au moins 10 personnes enlevées à Diffa

0
551

Alors que l’accalmie commence à s’installer dans la zone de Diffa, au moins 10 personnes ont été enlevées à bord d’un véhicule qui quitte Diffa pour N’guigmi.

Des bandits armés ont intercepté le 29 août 2023 un véhicule entre Diffa et N’guigmi et enlèvent les passagers à bord estimés au moins 10 personnes. Les victimes étaient composées essentiellement des veilles dames qui sont de retour de cortège d’une jeune mariée à Diffa.

Aussitôt informées, les forces de défense et sécurité ont engagé une poursuite dans l’espoir de récupérer les personnes enlevées. Malheureusement, elles ont retrouvé les véhicules des bandits abandonnés.

Pour Mamadou Mara un acteur de la société civile de Diffa, « c’est un événement qui vient de troubler le calme, depuis un certain temps, nous avons eu une accalmie qui nous a rassuré que la paix est enfin revenue ». « On attend d’un moment à l’autre à avoir les nouvelles des mères de famille qui ont été enlevées. Il faut qu’on soit très vigilant à nos mouvements et de respecter les heures de mouvement dans la zone » a-t-il ajouté.

Cet enlèvement s’ajoute à celui de 39 femmes et jeunes de N’galewa en Juillet 2017 dans la même zone.

Ismaïl Abdoulaye Naoumani