Mali: trois ressortissants européens arrêtés pour suspicion de « terrorisme »

0
664

Plusieurs personnes dont trois ressortissants de pays d’Europe ont été arrêtées par les éléments des forces armées maliennes et soupçonnés de terrorisme, rapporte l’armée dans un communiqué.

Dans un communiqué rendu public mardi soir, les forces maliennes ont indiqué avoir mis aux arrêts, cinq personnes dont trois européens, lors d’une opération antiterroriste. « Le détachement Fama de Diabaly a procédé à l’interpellation le 10 avril 2022 de 5 suspects dont 3 ressortissants européens », affirme le communiqué.

Si les identités des personnes arrêtées ne sont pas révélées, encore moins leur nationalité, des informations font état de ce que les européens seraient deux hommes et une femme. Ils seraient au mali et précisément dans cette région à environ 300 km au nord-ouest de Bamako, la capitale, pour un projet.

Les Forces maliennes sont dans une phase offensive depuis plusieurs mois déjà, depuis que les autorités ont décidé de reprendre en main la défense du territoire, une mission qui semblait être laissée pour compte depuis des années. Une situation qui intervient après que les forces françaises ont été rappelées par le président français et qu’elles doivent quitter le pays.