Ligue des Champions (UEFA) : Que retenir des quarts aller (Benzema en feu)

0
606
Copyright : UEFA

Clap de fin pour la manche aller de la Ligue des Champions UEFA ce mercredi 6 mars 2022. En attendant le mardi 12 avril 2022 pour suivre la manche retour entre Real – Chelsea ; Bayern – Villarreal et mercredi 13 avril 2022 pour les affiches Liverpool-Benfica et Atletico Madrid-Manchester City, un joueur a fait des étincelles.

Le Real à l’instar de Liverpool s’est imposé à l’extérieur 3-1. A la différence des Reds qui ont trois buteurs différents, le club Madrilène s’est remis à Karim Benzema. Auteur de six buts sur les deux derniers matches de C1, le français fait des étincelles.

Il est parti de 5 buts en phase de poules, pour onze buts en trois matches de la phase décisive. Un total qui le met en bonne position pour convoiter le trophée de meilleur buteur de la C1 (historique). KB9 avec 11 buts a rejoint Sébastien Haller (Ajax), déjà éliminé. Il est désormais à un but de retard sur le meilleur attaquant Européen depuis deux saisons Robert Lewandoski (Bayern Munich). Le polonais avec 12 buts est la meilleure gâchette de C1 Millésime 2021 -2022.

Si on peut sans faire foi à la magie du Football dire que le Real et Liverpool sont presque dans le carré d’as, on peut tout de même émettre de réserve quant à la présence de Man City ou Villarreal en demi-finales. Les Citizens après avoir gagné à domicile 1-0, vont jouer une finale en Espagne contre l’équipe ultra défensive de l’Atletico Madrid. Quant à Villarreal, elle a certes réussi une belle opération à domicile en dominant l’ogre allemand. Mais face à l’attaque impitoyable du club bavarois à domicile, est-ce que la vague jaune va pouvoir contenir les assauts ?

On reste entente des différents scores en phase retour.