Ligue des Champions UEFA: Le FC Porto sort la Juve de CR7, malgré la défaite

0
671
Cristiano Ronaldo, joueur de la Juventus
Cristiano Ronaldo, joueur de la Juventus, Credit Photo - Icon Sport

Les portugais du FC Porto ont réussi le coup de la manche retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ( UEFA) en inscrivant 2 buts contre la Juve à domicile (3-2). Ce qui porte à 4-4 le score sur la double confrontation avec le réalisme à l’extérieur qui fait basculer la qualif dans le camp de Porto ( Aller au Portugal victoire 2-1 pour les locaux).

Après avoir ouvert le score sur penalty puis réduit à 10 (54e), la Juve a réussi à ramener les pendules à l’heure en s’imposant (2#1) au terme des 90 minutes. Cependant, le but sur coup franc lors de la prolongation de Sergio Oliveira (115e pour son doublé) a mis en difficulté la Juve. A 2-2, le club Turinois devait inscrire 2 buts supplémentaires pour se qualifier, mais hélas Rabiot (117e) n’aura donné qu’ un faux espoir aux supporters de la Vieille Dame.

Malgré l’infériorité numérique, les portugais ont fait un bloc bas très solide en défense grâce à la bonne présence de Pepe et surtout l’entrée du milieu Colombien Marulanda Fernando Luis Diaz qui aura fait la misère à la défense de la Juve. Bon dribbleur, rapide et technique, son entrée à donné un bon réconfort dans la conservation aux portugais.

Chiesa double buteur a été jusqu’à sa sortie le meilleur joueur de la Juve. Cristiano Ronaldo comme à l’aller a tout donné sans réussite. Et sera éliminé à l’instar de l’édition 2019-2020 avant le carré d’as.

Deux clubs notamment Porto FC et Dortmund sont déjà en quarts de finale sur huit. Le club allemand a éliminé celui Andalou ( FC Seville) après un match à score de parité 2#2 ( 3#2 en Espagne à l’aller), avec un but du norvégien ( Haaland). Ce dernier avec 10 réalisations est le meilleur buteur de la compétition. Il aura bien la chance d’égaler si réalisme s’enchaîne, un record de CR7. Le portugais a inscrit 17 buts en 2013-2014 avec le Real Madrid.