Les forces israéliennes arrêtent des membres des familles des prisonniers palestiniens évadés

0
460

Après l’évasion spectaculaire de plusieurs prisonniers palestiniens d’une prison de haute sécurité en Israël, les forces israéliennes ont arrêté les membres des familles des fugitifs lors de raids nocturnes dans le nord de la Cisjordanie, rapporte le Times of Israel.

Le Times cite une association de  soutien aux prisonniers palestiniens et des droits de l’homme qui a déclaré mercredi qu’au moins sept membres de la famille des évadés ont été détenus par des soldats israéliens dans toute la Cisjordanie occupée, bien que certains n’aient été détenus que brièvement. Parmi les personnes qui auraient été arrêtées figuraient des proches de Mahmoud et Mohammed Al-Arida dans la ville d’Arraba, en Palestine, selon le journal.

« Les frères sont des membres du groupe du Jihad islamique palestinien qui purgeaient des peines d’emprisonnement à perpétuité lorsqu’eux et quatre autres se sont évadés de la prison de Gilboa lundi matin dans ce qui est considéré comme l’une des évasions de prison les plus graves de l’histoire du pays.

Lundi, six prisonniers palestiniens se sont évadés d’une prison de haute sécurité dans le nord d’Israël. Ils se seraient échappés par un tunnel et semblaient avoir reçu une aide extérieure.