Le Nigéria suspend l’utilisation de Twitter

0
1973

L’administration Buhari a interdit les opérations à travers le Nigeria, une décision qui verrait les réseaux de télécommunications restreindre l’accès à la plate-forme de micro-blogging.

Le ministre de l’Information et de la Culture, Lai Mohammed, a annoncé la suspension dans un communiqué signé par son assistant médiatique Segun Adeyemi, citant l’utilisation persistante de la plate-forme pour des activités susceptibles de saper l’existence des entreprises nigériennes, a déclaré le gouvernement dans une mise à jour Twitter.

M. Mohammed a également demandé à la National Broadcasting Commission (NBC) de lancer immédiatement le processus d’octroi de licence pour toutes les opérations OTT et de médias sociaux au Nigeria, a-t-il ajouté.

Twitter n’a pas de bureaux physiques ni de fermes de données au Nigeria, mais le blocage de l’accès au réseau populaire pourrait renforcer les allégations de répression longtemps attribuées à l’administration. L’annonce est intervenue un jour après que Twitter a supprimé les tweets et les vidéos publiés sur les réseaux sociaux par M. Buhari, qui menaçaient de génocide contre le Sud-Est dominé par les Igbo.