La RDC obtient le soutien de l’armée ougandaise pour lutter contre les groupes armés

0
719

Alors que l’est de la république démocratique du Congo est en proie à des groupes armés qui terrorisent la population, l’Ouganda a décidé de prêter main forte à son voisin dans le lutte contre l’insécurité dans cette partie de la RDC.

Les armées ougandaise et congolaise mettent en place un centre d’opérations dans l’est de la République démocratique du Congo pour une offensive conjointe contre les rebelles islamistes qui ont tué des centaines de personnes l’année dernière, a déclaré le gouvernement congolais.

Dimanche, une délégation des Forces de défense du peuple ougandais (UPDF) comprenant le commandant des forces terrestres ougandaises est arrivée à Beni dans la province du Nord-Kivu au Congo pour établir un centre de coordination pour les deux armées, a annoncé mercredi le ministère des Communications de Kinshasa.

Cette annonce intervient quelques jours après que les militaires ont pris le contrôle des administrations publiques de l’Ituri et de Kivu, dans l’est du pays dans le cadre de l’instauration de la loi martial par le chef de l’Etat. Cette initiative radicale est dans le but de mettre fin aux attaques des groupes armés.