La CAF et Basketball Africa League, pour le développement de l’industrie du Sport en Afrique

0
529
@Cafonline

Le président de la Basketball Africa League, Amadou Gallo Fall et le le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba ont tenu une réunion le jeudi 14 avril 2022 au siège de CAF au Caire (Egypte). En toile de fond, le développement de l’industrie du Sport en Afrique et le renforcement de l’activité commerciale, sans oublier les domaines de collaboration possibles. Cette visite fait suite à un échange fraternel et ambitieux entre le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe et le patron de la Basketball Africa League, à l’occasion de la finale de la CAN TotalEnergies au Cameroun en février 2022.

Après avoir remercié son hôte, pour la visite, Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF a dévoilé les dessous de la visite.« Au cours de la visite, nous avons discuté d’un certain nombre d’initiatives susceptibles de favoriser des relations de travail plus étroites entre nous et des domaines d’intérêt mutuel. Nous avons également discuté de la manière dont nous pouvons développer l’industrie du sport en Afrique et renforcer l’activité commerciale. Nous poursuivrons ces discussions à l’avenir. », a confié le patron de l’administration de la CAF. Poursuivant, le dirigeant a dit attendre « avec impatience d’éventuelles collaborations futures ».

La création de l’industrie du Sport est visiblement un souci majeur pour Amadou Gallo Fall. « Je ne vois pas le football comme une compétition. La Coupe d’Afrique des Nations est en fait l’un de mes tournois préférés. Il s’agit de tirer parti du potentiel et des talents que nous avons sur le continent, pour finalement créer une industrie du sport grâce au développement à la base, aux infrastructures et au renforcement des capacités en utilisant le pouvoir de mobilisation et de transformation du Basket-ball et du Football. », a-t-il dit dans les propos rapportés par Cafonline.