L’ AS Nigelec éliminée en Ligue des Champions CAF, mais …

0
687
AS Nigelec @Club

Le représentant nigérien en Ligue des Champions est tombé aux portes d’une historique qualification en phase de poule de la CAF Ligue des Champions. Les poulains de Djbo Brah Taher, après la défaite 0-2, le 8 octobre 2022 à domicile ont essuyé un autre échec 0-1 , ce samedi 15 octobre 2022 au complexe Sportif Mohamed V de Casablanca contre le le Raja. Malgré cette défaite, le club champion du Niger va poursuivre l’aventure en Coupe CAF.

Le Raja au terme de cette finale est ainsi qualifié en phase de poules de la Ligue des Champions, tout comme l’Esperance Tunis; le club Ougandais Vipers qui a fait forte sensation en éliminant le grand TP Mazembé à l’extérieur (RDC); JS Kabylie ; Al-Merreikh et le club angolais de Petro. Le reste des clubs seront connus ce dimanche 16 octobre. Ceci en attendant le match retour entre Kadiogo (Burkina) et l’AS Vita (RDC). La manche aller entre ces deux clubs se jouent ce dimanche 16 octobre au stade Mathieu Kérékou à Cotonou.

Le champion en titre du Niger, après avoir éliminé les académiciens de Soar (Guinée), sont pratiquement sur la même voix, il y a une saison que l’USGN. L’équipe de la Gendarmerie a offert une première phase de poules de la Coupe CAF au Niger millésime 2021-2022. Alors, en attendant de connaître l’adversaire du club nigérien pour cette compétition, les préparations doivent se poursuivre pour une présence constante du pays du Mena aux phases finales des compétions CAF.