Juventus de Turin: le légendaire gardien de but Gianluigi Buffon, s’en va pour de bon

0
727

Le gardien de la Juventus, Gianluigi Buffon, a révélé qu’il ne prolongerait pas son contrat au-delà de cette saison et quitterait le club pour la deuxième fois cet été.

Buffon a initialement quitté la Juve en 2018 et a passé un an au Paris Saint-Germain. Mais il est retourné à Turin en 2019 et a continué à jouer plus de 10 matchs par saison, malgré ses 43 ans.

Mais avec son contrat qui expire à la fin de la saison, Buffon a maintenant confirmé qu’il n’était pas prévu de signer un nouvel accord. Il partira en tant qu’agent libre, ce qui lui permettra potentiellement de rejoindre un autre club ou d’envisager de prendre sa retraite plus de 26 ans après ses débuts professionnels.

« J’ai décidé de quitter la Juventus à la fin de la saison, je ne prolonge pas le contrat », a-t-il déclaré à beIN SPORTS. Buffon l’a également appelé la «fin définitive» de sa «longue et belle» association avec le club.

Le gardien de but vétéran a disputé plus de 1000 matchs en carrière pour le club et le pays, dont 176 sélections seniors pour l’Italie. Il avait fait 220 apparitions pour Parme avant que la Juve ne fasse de lui le gardien de but le plus cher du monde en 2001, un record qui durait 17 ans, et a disputé plus de 650 matchs lors de son premier passage à Turin.