Grand Prix cycliste international Chantal Biya : Un algérien gagne la première étape

0
856
Islam-Mansouri @Sportnewsafrica
On connaît depuis le lundi 3 octobre 2022, le premier Maillot Jaune du Grand Prix cycliste international Chantal Biya au Cameroun. L’algérien Islam Mansouri a gagné la première étape et prend ainsi le maillot jaune de leader. La compétition marque une pause ce mardi 4 octobre et va poursuivre son étape 2, ce mercredi 5 octobre 2022.

Pour son premier en terre camerounaise, sur le critérium de 99,2 km, Islam Mansouri a franchi la ligne d’arrivée en 02h 28′ 38″, avec une vitesse moyenne de 40,04 Km/h. Le premier camerounais Kamzong Abossolo est 4e avec 34″ de retard sur le maillot Jaune. Le premier burkinabé Koné Souleymane est 14e.

Après le long transbordement Garoua-Yaoundé, les différents coureurs vont se reposer ce jour, pour reprendre un peu d’énergie, afin de retrouver les routes ce mercredi, pour la deuxième étape. Un circuit direct long de 86,9 Km attend les différents cyclistes entre Yaoundé et Ngomedzap.

Cette première étape a été diversement vécue par les coureurs, entre chutes et crevaison, les béninois ont mal débuté et espèrent se relancer ce mercredi 5 octobre. Un camerounais est arrivé hors délai et un ivoirien a abandonné.

Le classement général, les prix et le programme