Election FIF : Rejet de la candidature de Didier Drogba

0
692
Didier Drogba, Candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF)

La commission électorale a annoncé le rejet de la candidature de Didier Drogba. Dans son verdict rendu ce jeudi, on retient officiellement deux candidats en course pour la présidence de la Fédération ivoirienne de Football (FIF). La candidature de l’ancienne star de Chelsea et des Éléphants de Côte d’Ivoire et celle de Paul Koffi Kouadio ont été rejetées par la Commission électorale.

La CEI a justifié ce rejet par deux des parrainages enregistrés par Drogba jugés irrecevables. Il s’agit du parrainage reçu de l’Africa Sports d’Abidjan (clubs de Division 1), et celui obtenu de l’association des arbitres (l’AMAF-CI) au titre des groupements d’intérêt. Les personnes qui ont agi dans ces deux cas, n’avaient pas selon la commission, la représentativité requise pour être signataires. En attendant, la suite à donner par le camp Super D, à cette décision qui sonne comme un coup de Tonnerre, seuls Idriss Diallo et Sorry Diabaté peuvent rivaliser pour arracher le fauteuil de Sidy Diallo.

Le soutien populaire dont bénéficie la légende du Football africain faisait de lui, l’un des favoris à cette élection. Malheureusement, au vue des différents événements qui ont jalonné son dépôt de candidature, la Commission électorale qui a été dissoute par la FIF, puis réinstallée par la FIFA vient de révéler son vrai visage. Selon l’entourage du joueur, la FIFA sera à nouveau appelée à la rescousse pour arrêter ce qu’il qualifie de « manigance« .

Didier Drogba est juste un peu triste

Eugène Diomandé, coordinateur de campagne du joueur a déclaré à Vibe Radio « Didier est calme, il est juste un peu triste pour l’ensemble du football ivoirien. Il est déçu, mais il ne baisse pas les bras, il est combatif et il est persuadé qu’il rebondira dès à présent« .