Élection à la FIF : Didier Drogba a finalement déposé sa candidature

0
647
Didier Drogba lors du dépôt de sa candidature à la FIF

Un ouf de soulagement pour les fans de Didier Drogba. L’ex-légende de la Côte d’Ivoire a déposé ce samedi 1er août sa candidature, en présence de nombreux fans.

C’est à une véritable haie d’honneur que Didier a eu droit pour le dépôt de sa candidature au siège de la Fédération ivoirienne de Football. L’ex-buteur de Chelsea a attendu le dernier jour, pour poser cet acte, qui quelques jours plutôt paraissait impossible. Ceci en raison des multiples rebondissements suite à son absence de parrainage. Accompagné de son père Albert Drogba et d’autres légendes du Foot local, Didier Drogba épaulé par des milliers de fans venait de gagner une bataille.

Cependant, deux étapes restent à franchir pour plier la guerre. Primo, que sa candidature soit valider par la commission électorale. Secondo, qu’il réussisse à s’offrir le plus de voix. Parce que les deux mastodontes du Foot local que sont Sory Diabaté et Idriss Diallo se présentent comme les vrais handicaps de super D. Mais, ce dernier, tout comme au début de l’annonce de sa candidature est bien conscient de la tâche et reste serein. « Je suis de retour et déterminé à apporter ma pierre à l’édifice, au renouveau et au développement du football ivoirien », a lancé Didier Drogba a son dépôt, dans les propos rapportés par France 24.