Djamel Belmadi perd les pédales et sort l’Algérie de l’Afrique

0
757
Djamel Belmadi @JDZ Football

L’élimination de l’Algérie par le Cameroun (0-1 aller et 1-2 retour) reste difficile à digérer par le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi. Dans une interview dont la vidéo fait le tour des réseaux sociaux, le technicien algérien s’en prend avec acerbité à Bakary Gassama (arbitre centre du match décisif). L’algérien dans ses propos perd les pédales et évoque l’Afrique comme si l’Algérie n’en fait pas partie.

Dans une interview de 45 minutes publiée sur les réseaux sociaux le dimanche 24 avril 2022, Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie, est passé à côté du fair-play. L’ancien marseillais, toujours en colère, après l’arbitre gambien Bakary Gassama, a tenu des propos qui sont, à la limite, haineux, incitant à la violence.

« (…) Voir cet arbitre à l’aéroport d’Alger, confortablement assis dans les salons, à boire un café…, ça je n’ai pas aimé ça. J’ai vidé mon sac sur cet arbitre-là. Et dès que je l’ai recroisé en Turquie après, je lui ai redit la même chose. Je lui ai dit qui il était. Je n’ai pas aimé que nous, nous puissions accepter ce genre de choses. Je ne dis pas qu’il faut le tuer, mais il ne faut pas le laisser…« , a pesté le technicien des Verts. Ce dernier dans aucun de ces deux sens ne devrait plaire venant d’un sélectionneur.

Sa colère envers l’arbitre et l’élimination lui font voir les choses autrement. « Nous, quand on va dans ces pays, quand on va en Afrique, souvent ce ne sont pas ces traitements de faveur que l’on a… », a lâché Djamel Belmadi. C’est à croire que l’Algérie n’est plus sur la carte d’Afrique. Des propos qui n’ont pas manqué d’inspirer les followers sur Twitter.

Voir une séquence de l’interview ci-dessous