Beaux stades en Côte d’Ivoire : Voici ce qu’attendent les férus du Foot

0
495
Capture d'un stade en CI pour la CAN 2023

Les six stades pour la CAN 2023 (décalée en janvier 2024) en Côte d’Ivoire ont été officiellement présentés dans une vidéo d’Actu Foot Afrique. Des joyaux qui fascinent à vue d’œil et ont suscité de vives interrogations sur la qualité des pelouses.

La Côte d’Ivoire est un pays de Football et pour qui a suivi les récents matches des Éléphants à domicile, aucun doute sur la qualité de la pelouse. Le pays grâce à l’organisation de cette CAN 2023 s’est désormais doté de stades dignes de son rang. Un effort considérable et louable, quand on sait qu’en Afrique plusieurs pays n’ont pas encore un stade aux normes. Depuis que l’instance africaine et internationale ont lancé, cette guerre contre la disponibilité dans un pays d’au moins une enceinte footballiste aux normes, les férus du cuir rond ont bien compris que la politique des infrastructures sportives est à repenser sur le continent.

Pour ne pas faire revivre au monde du Football, des images qui avilissent le Continent, comme c’était le cas en Afrique du Sud et recemment au Cameroun, lors de certains matches où on a aisément constaté que la pelouse n’était pas très bonne pour une CAN, les voix s’élèvent déjà sur les réseaux sociaux.  » J’espère que y’a pas de trou(s) comme au Cameroun », a ironisé un des férus de la page ci-dessous. « On s’en fou des terrains, mais faut des entretiens de la pelouse (c’est) le plus important en avançant vers les phases (finales)..« , a alerté un autre followers.

« Franchement c’était beau mais on espère que les pelouse seront en état pour pratiquer du beau football« , interroge Enfant des Aures. « Mieux que les infrastructures de certains pays occidentaux », s’est réjoui le tout dernier followers choisi par notre rédaction. Toutefois, plusieurs autres angles ont été abordés.