Angleterre : Liverpool et la fièvre de la défaite

0
638

Les « Red » de Liverpool sont dans une mauvaise passe. Les poulains du manager allemand Jürgen Klopp viennent d’enchaîner une troisième défaite à l’extérieur. Et cette fois-ci c’est en huitièmes de finale de FA Cup sur la pelouse de Chelsea (2-0).

Après la douloureuse défaite en huitième de finale aller de Ligue des Champions (1-0), Liverpool est tombé à Watford (0-3) et ce mardi les Red ont enchaîné une 2e défaite de suite contre Chelsea. Un troisième échec sur quatre matches qui fait interroger.

Pourquoi Liverpool ne chute qu’à l’extérieur et surtout sans marquer? La fin d’un règne, après le titre Européen ? Difficile de répondre sachant que la dernière victoire 3-2 contre West Ham était à domicile. Les coéquipiers de Sadio Mané reçoivent le samedi 7 mars à domicile Bournemouth, avant de recevoir l’ATM pour la Remontada. Un match capital pour les « Rouge » qui doivent se mettre en confiance avant d’offrir l’hospitalier aux Colchoneros.

A en croire la presse, c’est la première fois depuis Brendan Rodgers (2014) que les Reds s’inclinent trois fois de suite à l’extérieur. C’est aussi une première pour le champion d’Europe en titre, d’enchaîner trois défaites de suite sans inscrire le moindre but, depuis l’arrivée de Jürgen Klopp (octobre 2015).