FIFA : Gianni Infantino et Rinaldo Arnold dans le collimateur de la justice suisse

0
839
Gianni Infantino, président de la FIFA

Gianni Infantino, président de la FIFA et le premier procureur du Haut-Valais, Rinaldo Arnold, sont dans le collimateur de la justice suisse . Il leur est reproché des faits d’abus d’autorité, violation du secret de fonction et obstacle à l’action pénale.

Dans un communiqué publié le jeudi 30 juillet 2020, la justice suisse nous apprend que le procureur Fédéral extraordinaire a ouvert « une procédure pénale contre le président de la FIFA Gianni Infantino et le premier procureur du Haut-Valais Rinaldo Arnold, notamment pour abus d’autorité, violation du secret de fonction et entrave à l’action pénale. »

Apres la démission du procureur suisse Lauber, l’étau se resserre autour du patron du Football mondial. Même son prédécesseur Sepp Blatter a en croire Reuters n’espère que sa suspension. Selon le communiqué rapporté par le média, l’homme qui a dirigé la FIFA de 98 à 2015, demande à la commission d’éthique de la FIFA d’ouvrir une procédure contre Infantino. Et de surtout le suspendre. En 2015, la même commission avait suspendu Blatter, dans le plus gros scandale de l’instance dit de la « FIFA Gate ».