Covid-19 : La FIFA fait une proposition de cinq remplaçants pour…

0
829

L’instance internationale de Football a soumis à l’organe de réglementation du Football (IFAB) la proposition de cinq changements afin de permettre aux championnats suspendus de connaître leurs épilogues.

La FIFA a trouvé la solution pour permettre aux championnats suspendus de connaître leurs termes. L’instance mondiale a proposé une extension dans le nombre de remplacements. Dans sa proposition à l’Ifab, elle souhaiterait passer de trois à cinq changements en cours de match. A en croire beIN Sports, c’est une manière de limiter les interruptions, puisque les remplacements vont s’effectuer en trois fois au Maximum.

« Chaque équipe aurait désormais la possibilité d’utiliser jusqu’à cinq remplacements pendant le match, avec la possibilité d’un remplacement supplémentaire restant pendant la prolongation, le cas échéant », indique le communiqué de la FIFA. 

Cependant, tous les regards sont tournés vers l’Ifab ( qui doit approuver la décision). Ensuite, les organisateurs des compétitions devront décider, renseigne le groupe de média Qatari.