Éducation/Niger: la COSEFP menace de boycotter la rentrée scolaire

0
123

La coalition des syndicats de l’éducation et de la formation professionnelle (COSEFP), a exhorté les enseignants, à travers un communiqué, à boycotter la rentrée scolaire, prévue le 28 Octobre prochain sur l’ensemble du territoire national.

Au motif de cette menace, la question du « recrutement sans concours des enseignants contractuels à la fonction publique, prévu dans le budget citoyen 2024 ».

Selon la coalition des syndicats de l’éducation et de la formation professionnelle qui entend mettre en exécution sa menace le lundi 28 Octobre prochain(jour de la rentrée), « le budget 2024 a alloué 17 milliards de FCFA pour l’effectivité de ce recrutement ».

Dans une lettre en date du 05 Octobre dernier, adressée aux autorités du pays, la COSEFP demandait « le recrutement sans concours des enseignants contractuels sur la base de 4 années d’ancienneté ». C’est devant le silence des autorités sur cette question que la coalition a décidé du boycott de cette rentrée des classes qui a déjà connu un premier report, consécutif aux fortes inondations qui ont endommagé les infrastructures scolaires dans plusieurs localités du pays.

Ismaël Abdoulaye

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here