Les différentes équipes sur le 19e Tour Cycliste du Bénin ont été présentées le lundi 29 avril 2024 à Natitingou. Les autorités politico administratives ont assisté à cette cérémonie, sans oublier les représentants des sponsors et le secrétaire général du Comité national olympique et sportif béninois. Les premiers coups de pédale vont être donnés ce mardi 30 avril à Boukoumbé en direction de Djougou (125,800km).
Ils ont dit à la présentation des équipes du Tour 2024
Fernando Hessou, Secrétaire Général du Comité national olympique et sportif bénin
Les équipes sont venues de partout pour célébrer l’amitié, la solidarité, l’excellence et le respect. Dans les discours, on a entendu « que le meilleur gagne ». Que le meilleur gagne dans la transparence. C’est pour ça que je vous invite à maintenir les contrôles antidopage.
Représentant de la préfet de l’Atacora, Madjid
Au nom du préfet, je souhaite mes sincères bienvenues à toutes les délégations. Je salue la vision du gouvernement pour l’essor du sport qui ne cesse de rassurer le peuple béninois. Qu’il s’agisse d’une victoire algérienne, malienne ou autres, c’est le cyclisme béninois qui gagne.
Taté Ouindeyama, Maire de Natitingou
C’est un honneur pour la ville de Natitingou de recevoir la cérémonie de présentation et de voir chaque année le Tour du Bénin passé par ici.Je vous souhaite une bonne compétition à tout le monde et que le meilleur gagne.
Romuald Hazoumè, Directeur Général du Tour du Bénin
Le Bénin est un pays qui a résolument changé depuis près de huit ans et ce changement nous devons tous l’accompagner dans la dignité, avec beaucoup d’honneur et de dignité. Nous souhaitons la bienvenue à toutes les équipes. ( Une minute de silence a été observée pour les mémoires de l’ancien SG Roger Zounon et le président Darinos Atalé).