Sénégal: Ousmane Sonko empêché d’obtenir un document indispensable pour sa candidature (Avocat)

0
810

Le collectif des avocats d’Ousmane Sonko a dénoncé dans un communiqué la mise en place d’un dispositif sécuritaire afin d’entraver le dépôt de candidature d’Ousmane Sonko aux présidentielles prochaines.

Le mandataire de Sanko et l’huissier qui l’accompagne se sont vus empêcher par une barricade de sécurité pour accéder à une attestation pour la conformité du dépôt de sa candidature. Alors que la justice a ordonné son rétablissement sur les listes électorales.

Pour le collectif des avocats de Sonko cette entreprise a pour but d’empêcher le candidat Ousmane SONKO d’accéder à des documents indispensables «au dépôt de sa candidature et ainsi, verser dans le dilatoire jusqu’à la clôture des dépôts.»

Les avocats de Sanko jugent une telle démarche est «contraire aux valeurs de la démocratie et aux principes fondateurs d’un Etat de droit» et appellent les autorités au respect à l’exécution des décisions de la justice.

A rappeler , un tribunal Sénégalais a ordonné le rétablissement d’Ousmane Sanko sur les listes électorales en mis Décembre. Avant cette décision Sonko a été radié des listes après avoir été condamnée en juin pour corruption morale d’un jeune.

ISABNA